Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques previsions/idée niveau rp.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shiroyasha
Nukenin de rang S/ Jônin de Konoha
Nukenin de rang S/ Jônin de Konoha
Shiroyasha


Messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2010

Fiche Du Ninja
Niveau: 1
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue3/20Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (3/20)
Ryos: 900

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:32

    Alors je crée ce topic pour vous posez quelques " problèmes " qui ne sont en réalité que des previsions.

    Donc deja toutes les remarques et les sujets que j'ouvre ici sont que pour réfléchir et ce ne sont pas des accusations, ni des choses qui s'appliquent au forum directement, mais avant jetait justement Modo/Admin sur certains forum et je m'occupais de réfléchir sur ces sujets. C'est un débat ouvert où tous le monde peut participer, et on peut en tirer des choses interessantes.


    1 - L'équilibre Gentil/Méchant sur le forum :

    C'est un problème qui apparaît souvent sur tous les forums, c'est plus un phénomène naturel qu'autre chose, mais nous savons tous qu'en générale tous le monde se rue sur les personnages tel que Itachi, Pein, enfin des méchants surtout, et y'en a pas mal !
    De plus sur ce forum, les niveaux de rp sont de bonne qualités il y a donc rien à redire sur ce sujet, beaucoup des personnages sont méritées. Mais le problème n'est pas là, le seul problème vient du fait qu'il y a un déséquilibre entre le taux de méchant dans l'histoire que de gentil. Mais bien sur les méchants ne peuvent pas attendre éternellement dans leurs coin. Surtout en ce qui concerne l'akatsuki. Alors le problème se pose ici :
    Si il y a un déséquilibre trop important entre méchant et gentil, et bien le rp bloquera forcement. Puisque si toute l'akatsuki décidait par exemple d'attaquer un pays, il la capturerais sûrement.

    Alors, je vous fait part de quelques idées, solutions, que j'ai vue sur d'autre forum ou pensé :

    - Éviter les alliances trop nombreuses entre les méchants : par exemple ne pas avoir d'alliance entre 15 méchants, ainsi que des éventuels pays traîtres, vous imaginez ? Parfois même souvent les méchants se battent entre eux, les alliances sont rares, sinon ce sont de grandes organisations. ( exemple Taka = 4 personnes, c'est pas énorme, même si maintenant dans l'histoire ils sont avec l'akatsuki, au départ ils se sont bien battu contre Deidara, Itachi etc )

    - Imposer des contraintes pour les attaques de villages ? exemple faire des " prévisions " avec la puissance globale d'un pays et la puissance globale des attaquants ( si on a 3 déserteurs de rang S, niveau 4 + contre un village qui n'a qu'une personne de niveau Kage, c'est chaud ^^ )

    - Rester logique ( c'est pas un problème que je vois ici pour l'instant ), enfin les déserteurs ou les méchants sont recherchés, même si aucun personnages n'est Oi nin/Anbu, ils sont toujours là et ce sont des elites assez puissant ( cf certains épisodes de naruto )


    2 - L'effet Gros Bill

    Et oui la surpuissance, c'est un phénomène normale, bien sur que tous le monde peut avoir un niveau de rp élevé, et donc mériter ça puissance. Mais souvent les roles comme Genin, chunin, jonin tombent bas, alors qu'en réalité ils sont bien plus nombreux que les Gros Bills. Bien sur ça n'accuse personne puisque c'est naturel, mais on peut y réfléchir pour trouver des solutions qui ne nuisent pas au plaisir du rp.

    - Pour les déserteurs : Dans la logique des choses, tous les déserteurs ont des contraintes, et ce plus ils sont puissants. Par exemple, l'Akatsuki est puissante, mais ça contrainte est d'être une organisation discrete, donc elle ne peut pas venir faire le zook quand elle le désire. Ensuite on peut avoir une bonne raison de s'être fait oublier de l'histoire, mais du coup si on se fait passer pour gentil, alors on doit avoir encore des contraintes : Exemple moi qui suis Jonin à Konoha en rang officiel, ça m'oblige donc pour garder la couverture à faire des missions, proteger le village, ce qui ralenti mon personnage dans sa quête ( mais mon personnage reste du coté des gentils ^^ )
    Pour les déserteurs qui sont recherché, ils se font sûrement attaqué parfois, par des Ninja, Anbu, Oi nin etc, donc il faudrait avoir des contraintes comme ça, comme soit devoir se cacher, soit se montrer beaucoup et faire un rp de combat contre un ninja qui cherche à vous capturer.

    - Les Kage : Ce sont des ninjas de puissances extrême, mais n'oublions pas qu'ils s'occupent principalement du village et intervienne que quand il est nécessaire. Il vont pas affronter le premier mec venu.

    - Les ninjas tel que les Anbu, Jonin : Ces ninjas sont souvent en missions et assez chargés, soit en charge d'élève à entraîner. Donc ils ne feront souvent rien d'autres que ce qu'on leurs ordonnes ^^.

    Ces points, si ont les respectent, atténue l'effet du mec puissant qui peut faire ce qu'il veut. C'est un moyen assez logique, je vous invitent à débattre ^^.


    3 - Les nouveaux qui arrivent, sont souvent perdu, car qui à fait quoi ?

    Alors c'est sur on ne peut pas relire tous les rp faits par les membres du forum. Une idée toute bêtes mais bien pratique, serait d'ajouter une sections, soit dans les villages /organisation, soit dans un autre endroit, où chacun crée sa fiche historique, pour y marquer les évènements qu'ils vient d'accomplir. Ainsi c'est que pour le savoir hors rp, dans le rp bien sur le personnage n'en sait rien. Il faudra y noter ce qui vous semblent important pour l'histoire de votre personnage ( si vous voulez qu'on le respecte ), ou bien les évènements important pour le monde de naruto ( exemple pour l'akatsuki : Capture du demon Xxx, attaques de tel village etc).
    Ainsi ça permettra à tous le monde de le voir et si il y a des désaccord, on pourra les reglers facilement. Les Admins peuvent ainsi veiller à ce qui se passe sur le forum sans forcement lire tous les rp.

    Les points que j'ai cité en haut sont à débattre, n'hésiter pas à apporter vos idées, soulever d'autre sujet, ça ne vise personne mais ça sert juste à prévenir des phénomènes qui souvent détruisent les forums et poussent au " reset ".


    Voila merci pour ceux qui me lisent ^^


Dernière édition par Shiroyasha le Jeu 1 Avr - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naõ Aki
Raikage | Maître du Taijutsu | Inventeur du Nintaijutsu !
Raikage | Maître du Taijutsu | Inventeur du Nintaijutsu !
Naõ Aki


Messages : 226
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 31
Localisation : Kumo

Fiche Du Ninja
Niveau: 4
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue52/80Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (52/80)
Ryos: 16700

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:37

J'ai tout lut, j'aime principalement t'as troisème idée comportant à crée un historique de ce qui c'est passé dans un village. Enfait cela était déjà présent mais je pense qu'il n'est pas assez visible, je vais donc faire un Sous Forum du genre " News Du Forum " pour les affichés, elles seront aussi actualisé toutes les semaines. Enfin j'attends des réponses Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_smile

( Cf : Endroit des Historiques des Village [ https://narutosensouv2.forumactif.org/contexte-regles-du-rp-f130/histoire-du-forum-t31.htm ] )
Revenir en haut Aller en bas
Shiroyasha
Nukenin de rang S/ Jônin de Konoha
Nukenin de rang S/ Jônin de Konoha
Shiroyasha


Messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2010

Fiche Du Ninja
Niveau: 1
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue3/20Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (3/20)
Ryos: 900

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:43

    Oui j'ai deja vue cette section mais ça c'est le contexte du forum. Moi je parlais d'une actualité vivante, que chacun fait sur son personnage, mais l'histoire du forum active est aussi une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Naõ Aki
Raikage | Maître du Taijutsu | Inventeur du Nintaijutsu !
Raikage | Maître du Taijutsu | Inventeur du Nintaijutsu !
Naõ Aki


Messages : 226
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 31
Localisation : Kumo

Fiche Du Ninja
Niveau: 4
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue52/80Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (52/80)
Ryos: 16700

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:11

Okay, je pense te comprendre, en gros, chaque personnage fait une fiche, ou toute ses dernières actions sont décrites ? Dit moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroyasha
Nukenin de rang S/ Jônin de Konoha
Nukenin de rang S/ Jônin de Konoha
Shiroyasha


Messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2010

Fiche Du Ninja
Niveau: 1
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue3/20Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (3/20)
Ryos: 900

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:14

    Oui c'est à ça que je pensais, comme ça quand on veux rp avec quelqu'un, on peut voir ce qu'il a deja accomplie, bien sur celui qui a le personnage y inscrit ce qui lui semble necessaire pour son histoire et ses interlocuteurs.

    Par exemple moi je pourrais mettre les choses que je faits pour mon enquete. Comme ça, on evitra les personnes qui viennent dans un rp et qui ne connaissent rien du personnage avec qui ils rp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Naõ Aki
Raikage | Maître du Taijutsu | Inventeur du Nintaijutsu !
Raikage | Maître du Taijutsu | Inventeur du Nintaijutsu !
Naõ Aki


Messages : 226
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 31
Localisation : Kumo

Fiche Du Ninja
Niveau: 4
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue52/80Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (52/80)
Ryos: 16700

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:17

J'aime bien cette idée, je pense que ce sera mis en place d'ici peu de temps, merci pour cette suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Raiu (Uchiha)
Membre Rang A de l'Akatsuki | Epeiste
Membre Rang A de l'Akatsuki | Epeiste
Cloud Raiu (Uchiha)


Messages : 139
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : La ou il y a le plus de cadavre =D

Fiche Du Ninja
Niveau: 1
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue15/20Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (15/20)
Ryos: 1300

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:50

J'ai pensée au point qui parlait qu'il y avait trop de méchante et qu'ils étaient tousse puissant. Je pense qu'il faudrait tout simplement ( pour un certain moment) Bloquer les inscription de déserteur et demander au nouveau d,aller dans les village. Une fois que cela est fait, il pourait y avoir unc ertain moment ou les nouveau devront choisir entre devenir genin chunin et junin avec cette solution les village se rmepliriat et en plus il y auriat des ninja de tout les genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shiroyasha
Nukenin de rang S/ Jônin de Konoha
Nukenin de rang S/ Jônin de Konoha
Shiroyasha


Messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2010

Fiche Du Ninja
Niveau: 1
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue3/20Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (3/20)
Ryos: 900

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:08

    Je vois ! une methode un peu radicale mais pourquoi pas ? Sinon je propose aussi le double compte, enfin bien sur que pour ceux qui sont volontaire et ont le temps et les capacités à le faire ^^
    Ainsi deja y'a moi avec mon second compte Sakata Gintoki, si j'ai bien suivi y'a Madara avec Genshi, et il y a aussi le Kazekage qui a Obito en Genin aussi !
    Il faudrait aussi faire un trie car y'a pas mal de monde inactif, enfin ça je laisse aux admins.

    Continuons !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Raiu (Uchiha)
Membre Rang A de l'Akatsuki | Epeiste
Membre Rang A de l'Akatsuki | Epeiste
Cloud Raiu (Uchiha)


Messages : 139
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : La ou il y a le plus de cadavre =D

Fiche Du Ninja
Niveau: 1
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue15/20Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (15/20)
Ryos: 1300

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:23

Il est vrai que le trie ets une bonne option cela laisseriat de sperosnnage slibre pour le snouveua membres actif
Revenir en haut Aller en bas
Madara Uchiha
Chef Caché de l'Akatsuki SS/ Fondateur / Good Boy 8D
Chef Caché de l'Akatsuki SS/ Fondateur / Good Boy 8D
Madara Uchiha


Messages : 627
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 29

Fiche Du Ninja
Niveau: 5
Expérience:
Quelques previsions/idée niveau rp. Left_bar_bleue7/100Quelques previsions/idée niveau rp. Empty_bar_bleue  (7/100)
Ryos: 10900

Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:06

Un tri ? Oui & Non.

Pensez aux statistiques qui (générallement) sont le premier coup d'oeil de l'invité.

Takatsuki (13 membres max) va être fermé jusqu'à remplissage des villages.
Fiche evoluion -- Fiche Parcours ?
J'aime beaucop tes idées Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://narutosensouv2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quelques previsions/idée niveau rp. Empty
MessageSujet: Re: Quelques previsions/idée niveau rp.   Quelques previsions/idée niveau rp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques previsions/idée niveau rp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Idée Jamais Utilisé [Je pense]] Mini Expérience !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie Du Forum :: Autres... :: Questions Rp-
Sauter vers: